Nos atouts

Nos atouts

Pourquoi nous faire confiance ?

Spécialiste depuis de nombreuses années, nous ciblons notre activité sur la qualité de notre service, du conseil jusqu’à l’entretien des coffres-forts.

Acteur régional, nous sommes présents auprès des groupes bancaires. Installation / Maintenance / Entretien / Conception / Conseil sont nos atouts auprès des services de sécurité qui nous font confiance.

Notre savoir faire vous garantit une sécurité à toutes épreuves, dans un soucis permanent de qualité de produit et de service.

 

Quelle norme choisir ?

Plusieurs normes existent concernant les coffres-forts, normes = tests = protection contre les actes de malveillance et sinistres.

Il est important d’obtenir d’un coffre la protection souhaitée, ainsi les normes anti- effraction et Incendie sont les preuves de qualité d’un produit.

(A2P, ECB-S LPCB, UL, SP sont les labels contrôlés par les laboratoires.)

Il existe de véritables repères pour choisir un coffre adapté au contenu à protéger tel que les classes ( de 0 à 6 = de 8000 € à 300 000 € ), ainsi que les plaques d’identifications contre le feu ( 30, 60 minutes = risque courant / 120 minutes = risque élevé).

Plutôt serrure électronique ou clé ?

La question persiste, sur internet comme en magasin le choix se fait souvent en fonction d’une préférence personnelle. Sur un produit donné le niveau de sécurité sera la même, si vous choisissez plutôt une clé par rapport à de l’électronique.

Mais la différence que l’on peut noter est belle et bien une différence de commodité selon la fréquence d’utilisation et surtout le nombre d’utilisateur.

Clé pour une utilisation simple, électronique pour gérer plusieurs utilisateurs.

Comment choisir son coffre-fort ?

Tout d’abord vous devez définir votre niveau de protection selon vos besoins, et les valeurs à protéger.

Plusieurs choix s’offres à vous en matière de sécurité, des normes Nationales et Européennes existent pour satisfaire tous les types de protection.

(Voir Rubrique Espace Sécurité).

Evaluez votre budget selon le montant des valeurs à protéger.

Renseignez-vous auprès d’un spécialiste, et n’hésitez pas à controler la qualité d’un coffre.

Pourquoi s’équiper ?

Des chiffres qui parlent, 400 000 effractions en France chaque année, 80 % des entreprises sinistrées font faillite suite à une mauvaise sécurité.